616 by Frédéric Coudron

616 by Frédéric Coudron

Auteur:Frédéric Coudron [Coudron, Frédéric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Éditions Ex-Æquo
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


17

4 mai 2012, 09h00.

Depuis plus d’une semaine, nos différentes enquêtes se trouvaient au point mort. La mort de Piretti était un mystère total et semblait devoir le rester tant que nous n’aurions pas retrouvé les chauffeurs roumains. L’analyse des camions n’avait rien donné, rien qui aurait pu nous orienter sur une piste. Les véhicules avaient disparu des bases de données en 1998, année durant laquelle ils auraient normalement dû être réformés. Nous n’avions pas eu beaucoup plus de chance du côté des meurtres de Carleoni et Stavenias. Les perquisitions dans les sectes satanistes de la région parisienne avaient été vaines. L’hypothèse d’un pervers adepte du candaulisme restait valable, mais le nombre de pratiquants de cette fantaisie sexuelle était tel que nos recherches s’avéraient des plus laborieuses. Ce matin-là, le salut vint de Matteo. Tenace et obstiné, il avait contacté en quelques jours tous nos homologues européens, se faisant aider par des traducteurs. Ses efforts avaient fini par payer.

— Aless, je peux te voir cinq minutes ?

— Entre, Mat. Que se passe-t-il ?

— À ta demande, j’ai effectué des recherches pour déterminer si des meurtres identiques à ceux de Stavenias et Carleoni avaient été commis en Europe.

— Et ?

— Et j’ai trouvé. Écoute ça. Dans le Monaco Matin du 26 Janvier 2012 :

Monaco secoué par un crime peu commun dans la Principauté d’ordinaire si tranquille. Le cadavre d’un homme d’une trentaine d’années, P.A, a été retrouvé dans son appartement de l’Avenue Princesse Alice. Le corps du malheureux a été atrocement mutilé. Sur son tronc, un symbole sataniste exécuté à l’aide la pointe d’une arme blanche. Selon la Sureté Publique, il s’agirait d’une représentation d’un pentagramme inversé dédié à Lilith et Samaël, deux démons obéissant aux ordres de Satan lui-même. Règlement de compte autour de la drogue ou crime gratuit ? L’enquête se poursuit.

Dans le Glas javnosti, un quotidien serbe publié à Belgrade, édition du 12 février 2012 :

Belgrade. 11/02/12, 21.25 pm. La Policija Srbije, police serbe, a fait une bien macabre découverte dans l’une des chambres du Townhouse 27, le plus luxueux hôtel de Belgrade : le corps sans vie de Dragojlo KRASNIQI. Il devait signer prochainement un gros contrat avec le groupe américain World Star. L’homme d’affaires reconnu a été torturé pendant plusieurs minutes avant d’être achevé. La Naša Stvar (la mafia serbe) est fortement soupçonnée et plus particulièrement la cellule de Zeljko CALDOVIC. Ce sont les symboles du diable, gravés sur la poitrine de KRASNIQI, un pentagramme inversé et les inscriptions à la gloire du succube Lilith et du démon Samaël qui ont orienté les enquêteurs sur cette piste. Rappelons que CALDOVIC est originaire de la ville de Kuršumlija, située à quelques encablures seulement de Ðavolja varoš (la « ville du Diable »).

— Pas mal. Tu as pu interroger les enquêteurs locaux ?

— Oui et ils sont dans le même flou que nous. Leurs pistes n’ont rien donné. L’hypothèse de meurtres mafieux a été rapidement écartée, dans les deux cas. Les leaders de la pègre serbe ont même collaboré avec les forces de l’ordre pour retrouver le tueur et se dédouaner du meurtre de Krasniqi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.